2 Avatar anonyme

pucy84

Son activité Sa sélection Ses deals
Inscrit le 10/10/2019

Dernière visite : Hier à 20h31

France (ORGON)


Abonnés : 0

Avis défavorables : 0

Deals :

0
0

Parrain :


Activité sur le Maniabook

   24 messages
   0 fiches créées
   0 articles créées
   8 filleuls recrutés

Présentation


Son activité récente sur le Maniabook

Le 23/10/2020
2 Avatar anonyme

pucy84 a posté un avis à propos de bit-atmNote : 5

bientot 50 % du roi longue vie

Le 20/10/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de letsgomoney   
ukrainesell : Ma Flotte

Hop pas mal de temps que je suis pas passé par là
Loupé Drift puis Lancé sur Ferma petit a petit j'attaque "fort" pour celui la
En esperant qu'il fasse aussi bien !
Investi 5000 roubles , environ 65$ .

Coté aérien : 4 petits zincs pour le moment 
/uploads/comments/comment-91722-0.png



par contre coté aquatique on a chargé un peu plus avec une flotte de 5 bateaux héhéhé :

https://zupimages.net/up/20/43/05y8.png


On va voir si on réinvestie ou si on sort petit a petit d'ici les prochains jours mais encore une fois ils ont vraiment pensé a tout et le site est très complet

Bonne aventure a tous


.....
.....
Le 20/10/2020
A ok merci
Voir les 5 messages
Le 02/07/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de loan tech   
Fabien123 : Un regard sur le marché hors cote des cryptomonnaies au niveau local et mondial

Temps de lecture: ~10 min.

Voici un bref aperçu du domaine d'activité de Loantech. Equipe composée ni plus ni moins de 7 personnes dévouées dont 1 comptable, 1 développeur, 1 designer, 2 administrateurs, etc.
L'équipe a la volonté d'aller au-delà de l'année prochaine. Je cite le CEO lui-même:

"Jusqu'à présent, Loantech se développe à un rythme soutenu et nous ne voyons aucun obstacle qui nous empêcherait de continuer pendant de nombreux mois. 
Si nous honorons nos obligations à temps et sans exemption pour plus de 45 000 membres, je ne vois aucune raison logique pour que la dynamique de croissance diminue.

La fermeture du site ne peut pas raisonnablement découler de notre initiative et je le pousserai jusqu'à ses limites, et mes objectifs sont loin d'être atteints, alors oui, je pense qu'il prospérera au-delà de l'année prochaine.
C'est une chose à laquelle nous avons toujours cru, jamais nous ne nous laisserons gagner par la cupidité ni par le désir d'atteindre un certain nombre de membres, comme la plupart des autres, qui peuvent à peine survivre un ou deux mois.
Depuis près de 5 mois, nous avons démontré nos intentions à long terme, en versant quotidiennement des montants de retrait importants à tous nos membres. 
Nous croyons sincèrement en notre devise : "NÉ POUR LES MEMBRES" depuis le début et nous changeons des milliers de vies dans le monde entier pour le meilleur.
Loantech n'est pas un programme ordinaire, c'est un effort collectif, un projet passionnant réalisé par des personnes ayant une grande expertise et un grand respect pour ce marché.

Loantech ne peut être comparé à aucun autre, je suis dans ce secteur et je l'étudie depuis plus de 15 ans, nous avons fait des efforts considérables pour donner vie à Loantech."

J'ajouterai avant de plonger dans le vif du sujet que Loantech à actuellement la capacité de gérer 100 000 retraits par jour pour environ 300 000 membres. Leur software est néanmoins prêt à être upgradé une fois ces chiffres atteint. Au moment où j'écris ces lignes nous célébrons les 5 mois, et étant assez proche d'un des admin il me dit à l'instant : "Nous écrivons l'histoire". Prometteur n'est ce pas ?
Si vous désirez rejoindre l'équipe, n'hésitez pas à cliquer sur la bannière dans le fond de l'article, après l'avoir lu évidemment 
Bonne lecture 


Intro
Les analystes se tournent généralement vers les échangeurs publiques pour évaluer la dynamique du marché des cryptomonnaies. Ces bourses fournissent généralement des données claires sur les volumes des transactions, sur la liquidité, la volatilité et les différences géographiques dans la pression d'achat/vente. Cependant, beaucoup des échanges de cryptomonnaies se font par d'autres moyens. Parmi ceux-ci figurent les dark pools, les marchés P2P et les services OTC (appelés "marché de gré à gré" ou "hors cote" ) qui font l'objet du présent rapport. 

Qu'est ce que le marché de gré à gré (OTC) ?
On sait peu de choses sur le secteur du commerce de gré à gré et les entreprises sont notoirement réticentes à partager leurs données et leurs pratiques. Il semble toutefois que ce marché représente une part importante des volumes totaux. Il est donc important d'avoir une compréhension éclairée de ce secteur.


Les opérations de gré à gré ou hors cote désignent simplement les opérations qui ne sont pas effectuées directement dans des marchés(pool) éclairés.
Un marché éclairé (contrairement aux "dark pools" ) est un marché dont le carnet d'ordres, les prix et la liquidité disponible sont visibles par le public et qui comprend toutes les bourses publiques.
Les agences peuvent mettre directement en relation les acheteurs et les vendeurs ou les desks OTC qui opèrent en tant que courtier (broker) peuvent étendre leurs liquidités à une partie intéressée.

Différents modèles OTC

La majorité des principaux services de gré à gré fonctionnent selon un modèle de courtage, généralement appelé guichet de gré à gré (OTC desk). Dans ce cas, le courtier dispose de son propre stock de devises et de crypto.Leur offre comprend l'extension de cette liquidité, agissant ainsi comme un teneur de marché ("market maker" ).

Idéalement, le bureau (desk) devrait avoir une contrepartie pour chaque transaction souhaitée, mais ce n'est pas toujours possible. Ainsi, grâce à leur gestion des stocks et à l'accès aux dark pools, la plupart des grands desks devraient être en mesure de faciliter tout commerce dans des limites raisonnables.

Certains autres services de gré à gré fonctionnent davantage comme une agence. Dans ce cas, le représentant met directement en relation les acheteurs et les vendeurs et n'offre pas lui-même de liquidités. Il s'agit d'un service moins complet qui présente plusieurs inconvénients notables. Si l'on peut économiser sur les frais, il faut généralement plus de temps pour trouver et exécuter les transactions. Ces sociétés sont généralement beaucoup plus petites et offrent moins d'autres services financiers, tandis que les bureaux de gré à gré proposent souvent plusieurs autres offres, comme des bourses publiques ou même des fonds spéculatifs.

Les agences

Quand on fait appel à une agence, la société tente de faire correspondre les besoins d'un individu avec ceux d'une contrepartie par le biais de son réseau de clients. Le personnel facilitera le dialogue entre eux par un canal de communication sécurisé tel que "Signal", "Telegram" ou par un appel téléphonique.

Après avoir convenu d'un prix, les deux parties concluront un accord commercial et échangeront les cryptomonnaies et la monnaie fiduciaire, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un service de dépôt fiduciaire qui peut être proposé par l'agence. Les parties peuvent également profiter du nombre croissant de solutions de conservation disponibles qui peuvent offrir des options plus sûres de stockage.

Les courtiers

Pour participer à une transaction de gré à gré (OTC) avec un courtier, la partie doit d'abord contacter le bureau (desk), en détaillant ses exigences. Après avoir passé avec succès les tests KYC ("Connaitre son client" ) et AML ("Anti blanchiment d'argent" ) mis en place par le desk, l'équipe de négociation établira une ligne communication sécurisée. À ce stade, la partie informe l'équipe du type et de la taille de l'actif requis et demande un prix. Il est possible, avec la plupart des services, de demander une cotation dans les deux sens. Une cotation bidirectionnelle vous permet de connaître le prix de l'offre et de la demande, avec l'écart qui en résulte.

Les prix comprennent tous les frais et commissions et sont généralement valables pour moins d'une minute et parfois pour seulement 5 à 10 secondes. Dans la grande majorité des cas, toute cotation sera un
"fill-or-kill", c'est-à-dire que la transaction sera exécutée intégralement et immédiatement ou sera annulée. Tous les bureaux fonctionnent selon des modèles légèrement différents, mais ils fournissent généralement des prix différents en fonction de la taille de la transaction.

Une fois que les parties se sont mises d'accord sur un prix, l'accord est définitif. Le courtier peut déjà avoir des offres correspondantes disponibles de l'autre côté du marché ou peut avoir besoin d'entrer en contact avec d'autres acteurs intéressés. Contrairement à un marché boursier, la transaction n'est réglée qu'après l'exécution. Pour les transactions effectuées par des acteurs situés dans le même pays que le desk, le règlement des devises étrangères se fait presque toujours dans les 24 heures, tandis que le règlement des cryptomonnaies est beaucoup plus rapide et est principalement déterminé par la vitesse de la blockchain.
https://zupimages.net/up/20/27/4yeu.png 

Diligence raisonnable

Il existe d'innombrables rapports anecdotiques sur des courtiers de gré à gré illégitimes, qui se livrent à une véritable illégalité ou qui ne disposent pas de l'infrastructure ou de l'expertise nécessaires pour fournir de tels services. Tout comme on évaluerait la réputation d'un fournisseur de portefeuille électronique ou d'une bourse publique, il est tout aussi impératif d'évaluer les pratiques et le comportement de tout service OTC, qu'il s'agisse d'un courtier ou d'une agence à part entière. Les clients potentiels doivent se renseigner sur les antécédents et le statut réglementaire du fournisseur avant de s'engager.

Régulation

La réglementation de tout service de gré à gré est un facteur important à prendre en compte. Bien que le climat et les exigences varient d'un pays à l'autre, certaines conditions préalables doivent être remplies.

Sur les marchés américains, un service doit, au minimum, respecter les règles du FINCEN en matière de KYC ("Connaitre son client" ) et de AML ("Anti blanchiment d'argent" ). De même, au Canada, tous les fournisseurs doivent au moins suivre les orientations fournies par la FINTRAC. Au Canada, des normes sont à l'étude depuis les retombées de l'effondrement de QuadrigaCX. Cette semaine encore, le gouvernement a mis à jour la loi sur le blanchiment d'argent et le financement des activités terroristes (Proceeds of Crime and Terrorist Financing Act) afin d'imposer l'enregistrement de toutes les bourses canadiennes, y compris les services de gré à gré, auprès de la FINTRAC. À l'heure actuelle, le gouvernement classe toutes ces entreprises comme des entreprises de services monétaires.

Certains fournisseurs aux États-Unis, tels que Genesis Trading, ont demandé des licences de courtier à la SEC (organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers), bien qu'en raison de l'imprécision persistante des réglementations concernant la plupart des cryptomonnaies il ne soit pas clair que de telles autorisations soient nécessaires.

En dehors de l'Amérique du Nord, les clients doivent s'assurer que tout service respecte au moins les exigences contre le blanchiment d'argent (AML) dans la juridiction du fournisseur avant de procéder. En Chine, par exemple, la réglementation sur les cryptomonnaies est, au mieux, obscure. D'après les médias, le commerce des cryptomonnaies est officiellement illégal sur le continent. Les autorités ont ensuite ajouté le commerce de gré à gré à cette interdiction en août 2018. Par conséquent, la plupart des bourses et des bureaux de vente de gré à gré ont été transférés à Hong Kong ou dans d'autres juridictions plus accueillantes.

En raison des réglementations en Chine, il est peut-être plus sage d'éviter les services opérant en Chine à ce stade.

Nous estimons qu'il vaille la peine d'utiliser des services présentant les plus hauts degrés de conformité aux réglementations. Ce faisant, on minimise le risque de voir les services répressifs geler des fonds ou causer un stress inutile.

Les avantages du trading OTC

Il existe de multiples raisons d'utiliser un service de gré à gré sur un marché public. Contrairement à une idée reçue, ces services ne s'adressent pas uniquement aux participants ayant des positions extrêmement importantes. En effet, de nombreux investisseurs et traders de taille moyenne et grande peuvent en bénéficier.

Les exigences des grosses positions

La principale motivation pour accéder aux marchés de gré à gré est due à une position importante ou à une position que vous ne vous sentez pas à l'aise de prendre sur un marché public. De nombreuses bourses n'ont pas la liquidité et l'abondance du carnet d'ordres nécessaires pour exécuter une transaction au prix du marché. Pour obtenir ce prix, le négociant peut devoir répartir sa position sur plusieurs bourses. Cette approche induit toutefois un risque en contrepartie plus important.

En outre, le trader peut devoir attendre que le marché absorbe l'ordre, ce qui risque de faire bouger le marché et de faire perdre un temps précieux. Pour la plupart des acteurs dans cette situation, le temps est un facteur critique. Les participants ne peuvent pas attendre des heures, voire des jours, pour exécuter les ordres, pas plus que les mineurs qui opèrent souvent déjà avec des marges extrêmement réduites.

Si le trader essayait d'exécuter immédiatement la position sur un seul échange, il subirait un important décalage. L'ordre serait exécuté à différents prix, ce qui conduirait à une moyenne nettement inférieure au prix du marché.

Les problèmes liés à l'insuffisance de liquidités sont généralement pires avec les actifs qui ont une plus petite capitalisation boursière, des volumes plus faibles et un carnet d'ordres moins rempli. Dans ce cas, si votre position est de taille moyenne, il peut être impossible de la traiter sur les marchés publics.

Confidentialité

En contournant les bourses publiques, un participant peut maintenir un degré beaucoup plus élevé de vie privée et d'anonymat. En soumettant un ordre à cours limité sur une bourse, on déclare la taille de la position et l'intention avant d'exécuter la transaction. Ce problème est amplifié si les actifs ne sont pas encore sur la bourse. Lors de la vente d'un actif, la blockchain est diffusée et visible publiquement avant même qu'elle n'atteigne la bourse. Cela peut faire l'objet d'un examen approfondi. Dans le cas de sommes extrêmement importantes, le simple fait de transiter par la blockchain peut entraîner du "front-running". Le front-running se produit lorsque d'autres traders ont connaissance de votre intention de négociation, ce qui leur permet de prendre position, de faire des profits et de fausser le prix du marché organique. Vous ne pouvez donc pas exécuter la transaction au prix que vous souhaitiez.

En revanche, en utilisant un système de gré à gré, la transaction est finalisée avant que les fonds ne soient versés. Cette conception permet au client de se protéger contre ce genre de manipulation et de surveillance intense.

Service client

La conception des bureaux OTC permet, à notre avis, un niveau de satisfaction de la clientèle beaucoup plus élevé que celui que l'on trouverait autrement dans une bourse classique. À presque tous les points, le client traite avec un membre de l'équipe du desk, qu'il s'agisse d'un trader ou d'un commercial. Ce contact humain direct permet de répondre rapidement et de manière adaptée à toutes les questions.

Pour les clients inexpérimentés dans le domaine de la crypto-monnaie et des bourses publiques, un service de gré à gré peut être idéal pour apaiser les craintes et supporter la plus grande partie du travail à accomplir.

En choisissant un desk de bonne réputation et de confiance, il n'est pas nécessaire de parcourir des bourses (exchanges) ou des carnets d'ordres. Après avoir répondu aux exigences du KYC et de l'AML, il suffit de convenir d'un prix et d'attendre l'exécution.

Support des monnaies fiduciaires

Contrairement à la majorité des bourses, tous les desks de gré à gré acceptent les monnaies fiduciaires. Pour les investisseurs qui se méfient des cryptomonnaies stables, en particulier celles qui sont soumises à un suivi attentif comme le Tether, l'utilisation d'un service OTC offre une solution intéressante pour entrer et sortir du marché. Bien que les cryptomonnaies stables constituent un choix intéressant et utile pour beaucoup, pour ceux qui n'ont pas l'expertise ou la confiance nécessaires pour utiliser ces actifs en toute sécurité, elles introduisent une tension et un risque inutiles. De plus, parmi les quelques valeurs stables entièrement réglementées disponibles, telles que les PAX, la liquidité est souvent insuffisante pour satisfaire l'autre partie de la transaction.

Limites de retrait contraignantes

Les bourses traditionnelles ont généralement des limites de retrait excessives. Ces limites excluent en fait tous ceux qui détiennent des positions importantes. Bien que de nombreuses bourses aient augmenté les limites pour les cryptomonnaies, la majorité d'entre elles imposent encore des limites de retrait exceptionnellement strictes pour les monnaies fiduciaires.

Inversement, un courtier de gré à gré peut travailler avec des clients de toute taille, en supprimant toutes les limitations sur le transfert de fonds, qu'il s'agisse de cryptomonnaies ou de monnaies fiduciaire.

Actifs "premium"Les services de gré à gré constituent également la meilleure solution pour écouler des cryptomonnaies "premium". Les mineurs peuvent s'assurer la prime que les pièces de monnaie fraîchement extraites, communément appelées pièces vierges, attirent. Toute preuve de travail ( PoW ) d'une cryptomonnaie dépend des mineurs pour sa sécurité, qui à leur tour sont financièrement récompensés par le taux d'inflation du protocole. Lorsqu'un mineur extrait avec succès un nouveau bloc, il est récompensé par une quantité fixe de cryptomonnaies. Comme ces cryptomonnaies sortent de nulle part, elles n'ont aucun historique dans la blockchain.

En revanche, en raison des limitations de confidentialité et de fongibilité de la plupart des cryptomonnaies, toutes les autres cryptomonnaies ont un certain degré de transparence de leurs historiques de transactions.

Les sociétés d'analyse peuvent ainsi retracer cet historique. Si, à un moment donné, ces pièces ont été détenues ou utilisées par une personne menant une activité illicite, elles peuvent être considérées comme douteuses et donc de moindre valeur. Dans la mesure où les pièces de monnaie ne sont pas entachées, elles peuvent souvent être vendues à un prix plus élevé. D'après certains acteurs du secteur, ces pièces peuvent être vendues jusqu'à 20 % plus cher que les pièces de base.

Étant donné qu'il n'existe pas de marché distinct sur les bourses publiques pour ces cryptomonnaies, la meilleure façon de réaliser cette plus-value est de vendre via un desk OTC, ce qui permet au courtier de faire une publicité appropriée pour ces cryptomonnaies.

Limitations potentielles

Les acteurs du marché doivent être conscients que l'utilisation des services de gré à gré présente certains inconvénients notables, même si nombre d'entre eux peuvent être atténués en choisissant un partenaire de qualité.

Règlement

Comme les fonds sont versés après l'exécution de la transaction, les opérations de gré à gré peuvent présenter des risques en contrepartie.

Cette situation est nettement plus problématique lorsque l'on fait appel à une agence. Dans ce scénario, il est possible que l'autre partie ne parvienne pas à respecter sa part du marché. Si l'agent n'a pas effectué de vérification approfondie des antécédents, le dispositif est vulnérable aux tentatives de fraude de la part d'acteurs malhonnêtes. En outre, le risque est plus grand pour la personne qui reçoit les fonds. Bien que les transferts de cryptomonnaies s'effectuent généralement en moins d'une heure, les virements peuvent prendre plusieurs jours dans le cas des virements internationaux. Pour aggraver ce risque, il n'existe aucun moyen de garantir que les deux camps se règlent au même moment. Cet intervalle permet à un intervenant de s'en aller avec les fonds de l'autre.

Dans l'ensemble, tout échange direct entre intervenants comporte un degré élevé de risque, encore que, dans la mesure où une agence réputée peut vérifier la fiabilité de la transaction, certains risques peuvent être réduits.

L'approche optimale consiste à faire appel à un broker reconnu et très réputé ou à un desk OTC qui dispose de procédures de contrôle solides et d'un système de dépôt fiduciaire sécurisé. Les petits brokers qui n'ont pas une bonne réputation dans le secteur doivent généralement être évités. Ces entreprises représentent une menace plus importante en termes de fiabilité et de stockage des fonds.

Profil des clients

Au départ, l'industrie s'adressait principalement aux mineurs. Ces derniers avaient besoin de liquider d'importants blocs d'actifs dans des délais relativement courts et constituaient généralement les principaux acteurs dans ce domaine. Au fil du temps, le type de clientèle s'est élargi et constitue maintenant des entreprises de gestion de patrimoine, des fonds spéculatifs, des adeptes de la première heure, des traders individuels, des start-ups avec des stocks d'ICO, des dotations d'universités et même des banques d'investissement plus importantes.

Fidelity a également annoncé récemment que sa nouvelle société Fidelity Digital Asset Services, une entreprise de stockage de cryptomonnaies, s'approvisionnerait en cryptomonnaies via les marchés de gré à gré. Fidelity se concentre initialement sur l'acquisition de Bitcoin et Ether, bien qu'elle ait l'intention d'élargir sa gamme d'actifs en temps utile. La société mère est le cinquième plus grand gestionnaire d'actifs au monde et affiche un bilan de plus de 7 200 milliards de dollars. Compte tenu de la réputation, du réseau et de l'offre de garde de ce nouvel acteur, nous nous attendons à ce qu'il devienne l'un des plus gros acheteurs sur les marchés OTC dans les mois et les années à venir. En outre, d'autres grandes sociétés institutionnelles comme la nouvelle bourse Bakkt d'ICE vont probablement commencer à dominer la demande en raison de leur envergure.

Les volumes échangés

Les marchés de gré à gré, contrairement aux bourses publiques, fournissent un minimum de données. Cette opacité a engendré une spéculation sur leurs volumes de transactions. À ce jour, pas un seul desk OTC ne communique publiquement son volume de transactions ni aucune autre donnée à part le prix. Les informations sur les prix sont accessibles à un nombre limité de sociétés. Toutefois, ces données ne sont généralement disponibles que pour les services payants tels que le catalogue des prix de référence de trueDigital, qui est agrégé auprès 12 desk OTC différents.

Il y a eu plusieurs tentatives d'estimation de la grandeur des marchés de gré à gré, bien que toutes ces approximations aient été basées sur des interviews plutôt que sur des données quantifiables.

En avril 2018, le groupe de recherche TABB a calculé que les volumes quotidiens s'élevaient à 12 milliards de dollars au niveau mondial et représentaient entre deux et trois fois la taille du volume des marchés publics.

Il est problématique que des estimations aussi élevées que celles publiées par le TABB ne puissent être vérifiées par aucune donnée de la blockchain. On pourrait s'attendre à ce que des volumes aussi élevés soient en corrélation avec les transactions visibles sur la blockchain. A l'époque de cette estimation, les données ne permettaient pas de confirmer une estimation aussi élevée. Il est bien sûr possible que certains participants échangent simplement des clés privées plutôt que d'échanger sur la blockchain. En outre, avec le développement de chaînes secondaires telles que Liquid, qui est destinée à l'échange, les flux de gré à gré peuvent être hors blockchain. Ceux qui ont accès aux données de Liquid, cependant, affirment qu'à ce stade, il ne représente que des volumes minimes par rapport à la blockchain Bitcoin.

D'autres chercheurs ont conclu que les marchés de gré à gré ne représentent qu'une fraction de l'estimation de TABB. En octobre 2018, Digital Asset Research a déclaré à Forbes qu'ils estimaient les volumes quotidiens à seulement 250 millions de dollars.

Il n'est pas surprenant que le volume soit cyclique, tout comme les autres marchés. En période de marché baissier et sans tendance, les volumes sont sensiblement plus faibles que pendant les cycles haussiers. En juin, les représentants de Genesis Trading et de Coinbase Prime ont signalé une augmentation significative des volumes. Genesis a déclaré qu'ils constataient deux à trois fois plus d'activité que les 12 mois précédents. Une grande partie de cette augmentation semble provenir de plus petits clients institutionnels.

Les acteurs majeurs

Au niveau mondial, il semble que Circle Trade soit actuellement l'acteur dominant. L'année dernière, la société a traité plus de 24 milliards de dollars en volume dans 60 pays différents. La société propose 30 cryptomonnaies différentes et les clients peuvent utiliser la plupart des principales devises, y compris le dollar canadien.

En termes de gamme d'actifs, de solutions de stockage et de présence mondiale, les autres grandes sociétés de premier plan comprennent actuellement Genesis Trading, Cumberland DRW, itBit, XBTO et Enigma Securities. En outre, de nombreus exchanges ont ouvert des desks OTC avec succès, Binance et Coinbase Prime ayant obtenu des résultats remarquables. En plus que ces leaders du marché, au moins 50 autres sociétés de gré à gré sont désormais en activité dans le monde entier.

Canada

Au Canada en particulier, il existe actuellement neuf différents fournisseurs de services de gré à gré. Le tableau fourni compare ces opérateurs en fonction du type de service (broker ou agence), de la taille minimale des transactions, de leur inscription au MSB auprès de la FINTRAC, de leur respect du règlement, ainsi que de leur support de monnaies fiduciaires.Développement de l'industrie OTCLes desks OTC existent depuis plusieurs années. Il semble que Genesis Trading ait été le premier bureau nord-américain, suivi ensuite par Circle, Itbit et Buttercoin.

Au début, ces services s'adressaient aux mineurs ainsi qu'aux premiers acheteurs ayant des positions importantes. Au fil du temps, à mesure que la classe d'actifs a mûri, ces services se sont de plus en plus adressés à des acteurs plus traditionnels et institutionnels.

Concentration géographique

Les derniers rapports suggèrent que la demande du marché OTC continue à être concentrée en Amérique du Nord et en Asie. En effet, cela est en corrélation avec la forte présence des services de gré à gré dans ces deux régions. L'Asie de l'Est et la Chine, en particulier, continuent à dominer le PoW. En tant que tels, les mineurs et les exploitants de groupements miniers tels qu'Antpool, entre autres, qui ont une forte demande de services de gré à gré peuvent effectuer des transactions à la fois en yuan et dans d'autres monnaies fiduciaires. À l'inverse, aux États-Unis et au Canada, il semble qu'une proportion beaucoup plus importante de la demande soit d'origine institutionnelle.

Tendance actuelle et futur de l'industrie

La croissance du secteur s'est accompagnée d'une concurrence plus féroce qui a entraîné une réduction des spreads (écarts) et des bénéficess. Cela a été un point positif pour les clients qui bénéficient désormais d'un plus grand choix de services et reçoivent des offres plus proches des prix du marché.

Au cours des 18 derniers mois, de nombreux exchanges ont ouvert des services de gré à gré. Étant donné le modèle commercial lucratif des exchanges, complété par des capacités d'automatisation poussées, on peut s'attendre à ce que de nombreuses petites structures de vente de gré à gré soient absorbées. En outre, à mesure que la liquidité et la richesse du carnet d'ordres des exchanges augmenteront, les acteurs qui préfèrent actuellement le marché de gré à gré pourront se tourner vers les exchanges.

Les desks sont encore relativement gourmands en main-d'œuvre, et il existe une marge importante pour l'automatisation et l'intégration de logiciels informatiques pour l'exécution des ordres, la cotation des prix, le règlement et même la gestion des risques.

Jusqu'en 2018, les sociétés de gré à gré devaient déplacer les cryptomonnaies à travers leurs blockchains respectives et utiliser des virements bancaires pour le déplacement des monnaies fiduciaires. Ces restrictions ont introduit des frictions et réduit le trafic de fonds, ce qui a freiné les activités.

Toutefois, compte tenu de l'intérêt croissant des principaux acteurs institutionnels, on a cherché à mettre en place des infrastructures plus sophistiquées. L'une de ces sociétés d'infrastructure est OTCXN, qui a construit un réseau de seconde génération capable de déplacer tout type de cryptos à grande vitesse, similaire au réseau Liquid de Blockstream.

Si nous nous attendons à ce que la tendance à l'automatisation se poursuive, il est bon de rappeler que le service client personnalisé et l'interaction humaine des services de gré à gré sont les principales motivations de leur utilisation en premier plan et que cet aspect a peu de chances de disparaître complètement.https://zupimages.net/up/20/27/qxf8.gif

Annexe

Plus d'informations sur les fournisseurs hors cote mentionnés peuvent être trouvées sur leurs sites. L'information a été demandée et fournie, ou trouvée sur des sources publiques comme les sites officiels des sociétés.

Sites  officiels: 
https://bitbuy.ca/en/otc
https://coinsquare.com/otc/
https://bitvo.com/
https://www.coinsmart.com/premium/
https://www.gonetcoins.com/otc/
https://www.sigone.capital/
https://www.coinfield.com/company/buy-bitcoin-ripple-xrp-canada-instantly-through-coinfield-elite-club
https://www.kraken.com/features/otc-exchange

Ressources:
https://www.coindesk.com/canadas-crypto-exchanges-must-now-register-as-msbs-report-transactions-over-10k?utm_source=twitter&utm_medium=coindesk&utm_term=&utm_content=&utm_campaign=Organic
https://www.reuters.com/article/us-crypto-currencies-otc/otc-crypto-market-flourishes-powered-by-skype-idUSKCN1H91P4
https://www.ccn.com/bank-of-china-council-member-legal-to-own-bitcoin/
https://www.investopedia.com/news/bitcoin-banned-china/
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-01/institutional-investors-are-using-back-door-for-crypto-purchases
https://research.tabbgroup.com/report/v16-013-crypto-trading-platforms-target-institutional-market/
https://www.forbes.com/sites/astanley/2018/10/23/uncharted-bitcoin-otc-markets-gear-up-for-institutional-inflows/#10731f2c7bac
https://www.finextra.com/blogposting/16628/otc-crypto-market---at-a-glance
https://www.theblockcrypto.com/2019/06/26/bitcoin-crests-13000-as-exchanges-and-otc-desks-clock-new-volume-highs-for-the-year/

https://zupimages.net/up/20/27/264w.gif

Dernière édition par Fabien123 le 2020-07-03 à 18:16:51 (Edité 5 fois)

.....
.....
Le 03/07/2020
Bjr

Est ce que ça vaut le coup d'investir maintenant ?

Voir les 5 messages
Le 25/06/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de venture-avenue   
widyship : Site passé en statut Scam

Le site venture-avenue a été passé en statut Scam :

scam


.....
.....
Le 26/06/2020
Oh non c est pas vrai
Voir les 5 messages
Le 17/06/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de omega club   
widyship : et ca fait boom .....

j'ai hésité à passer en scam directement dans le doux rêve d'un possible refund de l'admin mais celui-ci ne répond plus maintenant ...c'est une belle défaite et un joli désastre pour ceux qui m'ont suivie . j'ai retiré 1K sur 12K d'investis , un joli scam de la part de l'admin et une honte dans le milieu sur un scam comme cela . pourquoi se fair chi... a pondre un truc pareil si pro si c'est pour scammer comme un cochon ...

mes gains sur "laser on line" et "govbid" ainsi qu'a mes partenaires m'on rendu aveugle ,dans mon cas je peux oublier ces profits fait sur ces deux autres programmes maintenant ...vu la perte sur celui la .

et j'ai meme envoyer balader l'admin qui a voulu me rendre directement sur mon wallet les coms. que j'ai transformer en "trust point" pour la stabilité du program .

ce post reste ouvert si vous voulez m'insulter comme dab. ne faites pas comme l'autre cretin avec ses faux compte pour le faire .

encore dsl pour ceux qui ont perdu ...


.....
.....
Le 17/06/2020
Cc widy
Perso je ne t en veux pas. Je pense que tu es assez mal comme ça car j'ai vu ta perte énorme tout le monde peut se tromper tu seras certainement plus prudent à l avenir.
J'ai perdu 200 $ dans l histoire mais je pense que d autres personnes ont perdu beaucoup plus.

Voir les 5 messages
Le 15/06/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de omega club   
widyship : Site passé en statut fermé

Le site omega club a été passé en statut fermé :

fermé


.....
.....
Le 16/06/2020
Bjr
est ce qui a moyen de récupérer quelque chose ?

Voir les 10 messages
Le 05/03/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de stabilbtc   
CiNoD : Assurance

Pour mes filleuls en deal avec moi, merci de m'envoyer vos investissements et vos retraits en message privé que je calcule combien je vous dois.


.....
.....
Le 10/03/2020
Remboursement bien reçu totale confiance merci CINOD
Voir les 8 messages
Le 24/02/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  à propos de stabilbtc   
depuis le début
11.04

+


Le 24/02/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  à propos de roboton   
depuis le début
0.00260

+


Le 18/01/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de bynamic   
CiNoD : Mon investissement

Tendrement :

https://beemapp2.s3.amazonaws.com/feb8306e-c29b-4fcf-af24-0a73e158305a.jpg

Dernière édition par CiNoD le 2020-01-18 à 21:16:15 (Edité 1 fois)

.....
.....
Le 19/01/2020
Les ??? C est une erreur
Voir les 6 messages
Le 09/01/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  à propos de forrise   
AU TOP
5.00

encore un autre

Le 21/12/2019
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de forrise   
CiNoD : Vacances

Je veux pas entendre le mot scam lundi.
https://cdn1.forrise.com/upload/news/20c06f9c17ac30eccee9ac5bc0e092bf_ZGH2.png


.....
.....
Le 07/01/2020
bonjour cinod,

MDR heureusement tu es là.....

Voir les 9 messages
Le 06/01/2020
2 Avatar anonyme

pucy84  à propos de forrise   
Ca continue
5.00

Un de plus

Le 04/12/2019
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de f2tradingcorporation   
Fred77 : Compte bloqué !

J'ai reçu ce matin un email de F2T disant que mon pays était bloqué en accord avec la loi. Quelqu'un d'autre a eu ce message, ou je suis le seul ?

/uploads/comments/comment-74408-0.png

Et l'adresse email grâce à laquelle ils disent offrir un canal de communication est un "no-reply" /uploads/comments/comment-74408-1.png
On appelle ça un flagrant délit de foutage de gueule !!

Je pense que c'est mort, mais quelqu'un a-t-il les coordonées du Support ? Merci
.

Dernière édition par Fred77 le 2019-12-04 à 07:35:47 (Edité 1 fois)

.....
.....
Le 04/12/2019
Belle m..... tous ces business
Voir les 9 messages
Le 21/11/2019
2 Avatar anonyme

pucy84  a répondu au commentaire à propos de cryptoride   
danielbetting7 : Paiement en attente depuis plus de 16h..

Bonjour , je constate que mon retrait depuis hier 17h n'a toujours pas été traité et est en pending .. ( un autre retrait depuis hier 21h l'est aussi )


.....
.....
Le 21/11/2019
merci Widyship
Voir les 5 messages
Charger plus

Sa Topliste

A Voir...

gratowin
gratowin

bingo live fdj
bingo live fdj

online bingo
online bingo

winspark
winspark

winorama
winorama