Avatar anonyme

Kerdik

Son activité Sa sélection Ses deals
Inscrit le 05/11/2018

Dernière visite : Le 13/12/2018

Reunion


Abonnés : 0

Avis défavorables : 0

Deals :

0
0

Parrain :


Activité sur le Maniabook

   3 messages
   0 fiches créées
   0 articles créées
   0 filleuls recrutés

Présentation


Son activité récente sur le Maniabook

Le 13/12/2018
Avatar anonyme

Kerdik a posté un avis à propos de cointiplyNote : 2

Attention ! le site a mis en place un système de dépôt de BTC (avec % annuel d'intérêt) il y a quelque jours. Dans la mesure où le site vient de clôturer aujourd'hui le jeu minier (engendrant au passage beaucoup de "pertes" pour nombre d'utilisateurs) sans préavis, et que plusieurs utilisateurs ont des paiements toujours en attente depuis un certains temps, je pense que l'on peut douter de la légitimité de la mise en place de ce système. Pour l'heure il est donc vivement déconseillé de faire quelconque dépôt sur ce site. Etant dans l'incertitude la plus totale concernant l'avenir de ce site et bien que le communiqué officiel se veut relativement "rassurant" (je pense qu'il est entièrement dans l'intérêt de ses propriétaires de converver sa userbank), je déconseillerai également l'inscription sur ce site pour le moment.

Le 12/12/2018
Avatar anonyme

Kerdik  à propos de cointiply   
Le jeu minier : c'est fini !

Bonjour !

Comme je l'avais à peu près présenti (et annoncer) il y a quelque semaines, Cointiply vient de clôturer son jeu minier ! En effet, dans un communiqué officiel, le site indique que l'activité minière est devenu "insoutenable" pour le site, mettant notamment en cause le taux de conversion des Gems, mais égallement les revenus générés par le parrainage (point que j'évoquai précédemment dans un article en indiquant que certains utilisateurs y ont peut être un peu abusé...).

Le communiqué indique également qu'une fermeture du site n'est pas envisagée et que celui-ci continue son activité normallement, sans le jeu minier, mais autant dire que ça sent pas très bon. Concernant le remboursement des gains, le communiqué indique :

"Pour plus de clarté, nous dirons dès le départ que nous ne serons pas en mesure de payer tout ce que vous * avez gagné * dans le jeu minier, bien que nous puissions payer tout ce que vous avez investi avec certains de vos gains. Nous souhaiterions que ce ne soit pas ainsi, mais de simples calculs nous obligent à choisir entre vous payer quelque chose et déposer une faillite. Nous avons choisi de vous payer quelque chose et de continuer à faire fonctionner Cointiply pour tous."

Rien de très clair donc...

Bref. En tout cas personnellement je ne suis vraiment pas surpris ! Je déplore juste le fait qu'il n'y ait pas eu d'avertissement officiel de la part du site avant la fermeture. Mais j'espère au moins que certains ont pu l'anticiper (en soldant ses gems et en vendant ces constructions minières) pendant qu'il en était encore temps, suite à mon alerte.

Bien à vous !

Le communiqué officiel du site :
https://cointiply.freshdesk.com/support/solutions/articles/36000105016-ending-the-cointiply-mining-game

Dernière édition par Kerdik le 2018-12-12 à 19:33:39 (Edité 1 fois)
2 réponses
Le 30/11/2018
Avatar anonyme

Kerdik a posté un avis à propos de bitcoins for meNote : 5

Pour moi, l'un des meilleurs faucet BTC. Une grande simplicité d'utilisation et aucun problèmes pour les paiements (Paiements hebdomadaires reçus automatiquement sur Coinbase)

Le 28/11/2018
Avatar anonyme

Kerdik  à propos de cointiply   
Cointiply proche de la fin ?

Bonjour !

Depuis quelques jours, il se produit un phénomène assez notable sur Contiply : Le GpC est en dégringolade totale depuis quelques jours, à hauteur de -1 GpC par jour. Autrement dit le coût des Gems est en plein explosion alors même que le cours du BTC, et plus généralement des crypto-monnaies, connaît une très forte baisse.. N'est-ce pas paradoxal ??

Rapellons tout d'abord que les Gems sont des unités qui servent à (et qui ne servent qu'à maintenir la productivité des mines. Les mines produissant un certain nombre de Coins par heures en fonction de leur niveau de productivité. Les Coins,  correspondant un peu au "token" du site, ont une valeur fixe (en dollars) et sont échangeables directement en BTC par retrait. Les Gems sont échangeables contre des Coins et vice versa. En revanche il n'est pas possible d'acheter des Gems ou des Coins par quelconque moyen extérieur au site.

Une question qu'on pourrait légitimement se poser : Le site à t-il atteint ses limites en terme de rentabilité (pour ses propriétaires) ? peut-on craindre à une fermeture innatendue du site dans un avenir plus ou moins proche ?

Pour ma part, je pense que le site chercherait dans un premier lieu à "décourager" à terme les plus gros mineurs, ceux qui génèrent des profits réguliers et considérables avec leurs mînes en essayant notamment de faire en sorte que le coût d'entretien de leur mines ne les permettent plus de générer trop de profits. Ne faisant malheureusement (ou heureusement) pas parti de ces personnes (les gros mineurs) sur le site, j'ai néamoins remarquer que :

- Il n'est plus possible de gagner des Coins par les vidéos publicitaires (Contiply Video Ads) sur le site. En effet, depuis environs 3 semaines, on a le message suivant : 

"Cointiply Video Ads are currently disabled due to issues with our video partners. 
We are in discussion with new partners to bring back rewarded videos. 
Your patience is appreciated."

- Depuis la mise à jour de l'espace jeu (Browsers Game), il semble un peu plus difficile qu'auparavant de gagner des Coins en jouant : La barre activité (qui donne lieu à un paiement à chaque fois qu'elle atteint 100%) évolue plus lentement, et surtout, la progression de celle-ci n'est plus mémorisée lorsqu'on quitte l'espace jeu et qu'on se reconnecte après, ou même desfois lorsqu'on quitte l'onglet du navigateur et qu'on y retourne, on re-attéri à l'acceuil de l'espace jeu (avec la barre activité remise à 0%) plutôt que sur une partie en cours...
Par ailleurs, d'autres personnes (sur d'autres forum et à travers le chat) se sont plainte de divers bugs dans cet espace qui rendent parfois ou en permanence l'espace jeu innaccesible.

- Je remarque depuis réçemment que des utilisateurs commencaient à se plaindre de ne pas avoir été payés, malgrès leurs demandes de retrait faites depuis un certains temps.

à titre plus personnel j'ai remarquer aussi :

- J'ai de moins en moins accès à des offres rémunératrice quotidiennement. Alors que sur une autre plateforme sur laquelle je me suis inscrit antérieurement, j'ai autant qu'avant accès aux offres de prestaire commun au site, d'un point de vue quantitatif.

- Avec certains prestaires du mur d'offre, il m'est désormais plus du tout possible d'effectuer de nouvelles enquêtes bien que celles-ci apparaîraissent et que d'autres utilisateurs du site dans mon entourage (habitant la même région que moi) y ont accès. Je suis systématiquement redirigé vers une page qui me demande d'activer une notification pour me faire spamé, ou sur une page vierge.

- Depuis quelque jours, je ne suis plus rémunéré du tout avec avec un prestataire du mur d'offre alors que les paiements été spontanés jusqu'à présent ! malgré le fait que je l'utilisais déjà sur une autre plate-forme". Par ailleurs je suis toujours rémunéré avec ce même prestaire sur cette autre plate-forme. 

...Et ce, à mesure que je progresse (et que ma mîne gagne en productivité sur le site.

Tout ces constats ne font donc que renforcer la légitimité de mes intérrogations... de mes doutes, sur l'avenir du site. 

Le plus inquiétant restant je pense, cette chute vertigineuse du GpC qui pourrait faire qu'à terme les mînes ne seront plus profitables. Alors que le BTC perd de la valeur. Ce qui signifie que le "temps de travail" des utilisateurs sur le site perd encore beaucoup plus de valeur !
Selon un intervenant du site "Le GpC dépend entre autre du nombre de Gems en circulation".

Pour ma part, je pense que le véritable problème est surtout lié aux tout premiers mineurs du sites, en particulier ceux qui possèdent le plus grand nombres nombre de filleuls et qui ont pu ériger des mînes à leurs niveaux quasi-maximal d'emblée, sans y avoir à passer un temps fou. Ces derniers, une minorité qui auraient su profiter pleinement du potentiel du site réaliseraient une marge de profit extrèmement énorme avec un minimum d'éffort, à tel point qu'ils mettrait même à mal toute l'économie du site...
Il a quelque jours sur le chat, un des admins du site semblait approuvait l'hypothèse à moitié lorsque la problématique fut débattue, évoquant notamment le fait qu'un des premiers mineurs du site possèdait pas moins de... 7000 filleuls ! Avant de dire qu'il pensait cependant "personnellement" que "plus un site à d'utilisateurs, plus c'est un gage de bonne santé et de fiabilité..." et de rappeller que certains ont pu payer (en argent réel) pour des parraînages (sous entendant donc que le site ne pouvait donc émettre des mesures restrictives vis à vis d'eux...).

Bref.. Je tiens à m'excuser auprès des personnes qui ont pris le temps de lire ce long pavé (mais je vous en remercie ), mais il s'agit tout de même d'un sujet qui vaut le débat dans la mesure où l'on parle quand même d'un des faucet les réputés en ce moment. Bien entendu, il s'agît de mon opinion personnel, mais il serait intéressaant d'avoir des retours, des resentis d'autres utilisateurs, notamment ceux qui font parti des "gros" mineurs ou des plus anciens utilisateurs, voir d'éventuels éclaircissement d'opérateurs du site...

Amicalement

1 réponse
Le 20/10/2018
Avatar anonyme

Kerdik  a répondu au commentaire à propos de FreeBitco   
Mickavip44 : FreeBitco.in, pourquoi chercher ailleurs ?

Freebitco est le site de référence pour gagner du Bitcoin gratuitement.
Depuis que je m'en sert, aucun autre m'a plu. C'est simple la raison.

Freebitco n'affiche aucune publicité. Le site est propre, ne rame pas. Et son design nous ai devenu fidèle.

Freebitco c'est quand même 16.5 millions de membres 
Connaissez vous d'autre site qui rapporte avec autant de membre ?

Freebitco compte aujourd'hui 77.5 Milliards de parties jouées.

Freebitco à payé plus de 150 Bitcoins à ses membres.

Un site gratuit pour gagner et en ligne depuis 2013. Soit plus de 5 ans d'activité. 5 ans étant un chiffre très important et évocateur pour se qui connaissent le mileu des entreprises, du marketing, etc.

Freebitco à encore de très beau jours devant lui. Il n'y a aucun doute. C'est le MUST dans son domaine.

Dernière édition par Mickavip44 le 2018-10-21 à 00:27:52 (Edité 1 fois) : Correction orthographique

.....
.....
Le 05/11/2018
Attention petite nuance tout de même : 16.5 million de comptes* 
C'est vrai que c'est un très bon faucet, qui peut prétendre faire parti de mon top 3 !
J'attends de voir pour la suite car j'y suis inscrit depuis peu et le rendement temps dépensé/gains pour l'instant me semble pour l'instant pas terrible..
En tout cas niveau "potentiel" ça semble putôt pas mal.

Voir les 4 messages
Charger plus

Sa Topliste

A Voir...

gratowin
gratowin

bingo live fdj®
bingo live fdj®

winspark
winspark

winorama
winorama

iGraal
iGraal