Comment gagner de l'argent avec Vinted ?

Vinted est une plateforme d'achats/ventes qui évolue principalement dans le domaine de la mode (vêtements, accessoires etc...) depuis son lancement en 2008, mais qui tend à se développer vers d'autres domaines (jeux/jouets, déco, livre, textiles...)

Le point fort de Vinted est sa facilité d'utilisation avec la possibilité de mettre en ligne des annonces très rapidement et facilement depuis un simple téléphone.
Le deuxième point fort et non des moindres est le fait que le vendeur ne paye aucune commission à Vinted, la commission est payée par l'acheteur.
Le troisième point fort est l'intégration au sein de la plateforme des différents prestataires de livraison, rendant ainsi les envois très simplifiés.
Les prestataires sont ceux les plus connus: Relais Colis, Mondial Relay, Shop2Shop by chronopost, UPS et Colissimo. A noter qu'il est possible de choisir une remise en main propre.

Concrètement, une fois vos articles mis en ligne (avec photos, prix, description de l'état) vous n'avez plus qu'à attendre qu'il soit vendu, que l'acheteur sélectionne le moyen d'expédition et qu'il réalise le paiement. Du côté du vendeur, il suffit d'imprimer l'étiquette d'emballer l'article et de le déposer dans le point de collecte adapté.

Lorsque vous vendez, les frais de port sont payés par l'acheteur puis votre solde va dans votre porte monnaie virtuel.
Deux solutions : soit vous dépensez l'argent de vos ventes sur le site soit vous récupérez l'argent sur votre compte bancaire par simple demande.

Il est possible d'acheter des "boost" pour mettre en avant ses annonces.
Un système d'évaluation permet de noter les acheteurs et les vendeurs.
Vinted est présent dans plusieurs pays Européens il est donc possible que les acheteurs et vendeurs soient situés dans des pays différents.


Fonctionnement du parrainage sur Vinted

Programme de parrainage suspendu par le site

Comment retirer de l'argent sur Vinted

vous pouvez payer avec Paypal ou carte bancaire c'est un site sécuriser.

Vous savez maintenant comment recevoir vos gains...

Autres infos

  • Langue du site : Français

Avis sur Vinted

Excellent site de vente de vêtements et accessoires...

Fiche publiée par le 18/01/2018 (Dernière mise à jour le 11/12/2023)

993 visiteurs envoyés depuis la création de la fiche

Derniers avis sur Vinted : Fiable ou Arnaque ?

Note : 5
au top pour vendre et acheter
Le 11/12/2023

Note : 5
Site sympa pour vendre ce qui embarrasse les armoires et se faire quelques sous au passage
Le 10/11/2023

Note : 5
une bonne plate-forme en évolution...commercial
Le 03/11/2023

Note : 4
Bon site pour vendre ce qui embarrasse les armoires et se faire un profit
Le 10/10/2023

Note : 5
Bon site de vente et d'achat, application simple d'utilisation !
Le 07/09/2023

Note : 5
Plateforme bien pensée qui permet de vendre rapidement et facilement. Première vente réalisé en 2 jours, on est vraiment accompagné. Vous pouvez vendre tous ce qui peut être envoyé par voie postale.
Le 01/09/2023

Note : 5
Très facile à utiliser, c'est comme leçon coin mais en beaucoup mieux. Je le conseille à tout le monde
Le 28/02/2023

Note : 3
Très bon site. Mais de plus en plus de reseller !!
Le 24/11/2022

Note : 5
Vinted est un site incontournable pour la vente de vêtements usagés et de faire le ménage de son garde-robe. En tant que client, il est possible de trouver des vêtements en bon état ou même parfois encore neufs.
Le 11/10/2022

Note : 5
Très bon site d'échanges qui nous permet d'échanger avec tranquillité
Le 25/09/2022

Note : 5
Excellent site pour vendre tout ce qui se trouve dans votre armoire. Je recommande
Le 18/08/2022

Note : 5
Très bon site et simple d'utilisation
Le 30/06/2022

Note : 4
Site simpa et application facil d utilisation
Le 20/06/2022

Note : 5
Une plate forme très sympa permettant de faire de très bonnes affaires et de vendre rapidement . L'appli est très agréable à utiliser, claire et intuitive . Vous pouvez maintenant y vendre des objets : décoration , livres , vaisselles , cosmétiques ...
Le 09/06/2022

Note : 5
Sa permet de récolte un petit billet.
Le 31/05/2022

Note : 5
Une application à avoir. Très utile pour vendre les choses que l'on ne porte plus afin de s'en acheter de nouvelles. L'extension des articles pour la vente en fait une bonne plateforme pour vidé son grenier.
Le 15/03/2022

Note : 5
Très bonne app de vente en ligne. Pratique et rapide pour la mise en vente, très pratique avec la livraison payée par l'acheteur et les étiquettes mondial relay généres automatiquement. De plus, l'application touche un très large publique et on est quasiment certain de pouvoir vendre. Je recommande vivement.
Le 10/03/2022

Note : 4
Simple et pratique ! Le sytème pour les envoi et livraison est très pratique également !
Le 17/06/2021

Note : 4
bonne plateforme pour faire de bonnes affaires
Le 08/06/2021

Note : 5
Vraiment génial pour se débarrasser de ce qu'on a plus besoin sans jeter et en gagnant de l'argent. Même pour les achats, on peut faire de bonnes affaires.
Le 05/03/2021

Note : 5
Application très original, j'aime beaucoup
Le 04/03/2021

Note : 4
Au top pour locaz ! Évite de faire des frais avec du neuf !
Le 22/01/2021

Note : 5
J'adore!!!! J'y vends mes articles depuis 7-8 mois et parfait
Le 21/01/2021

Note : 4
Un site fonctionnel. Paiement sécurisé par carte bancaire.
Le 22/11/2020

Note : 5
juste parfait!!! que dire de plus ? 5 étoiles
Le 07/10/2020

Note : 5
Vinted est un super site pour vendre et acheter de tout.
Le 09/09/2020

Note : 5
vinted est un très bon plan les deals se font sans problème
Le 22/04/2020

Note : 2
Beaucoup de faux profil qui passent commande, reçoivent les articles sélectionnés en parfait état et demande un remboursement. La vendeuse perd tout : son article et son argent. Service après vente déplorable. A fuir.
Le 21/04/2020

Note : 5
Super site pour faire de la place dans les placards ou acheter à prix sympa
Le 24/05/2019

Note : 5
ventes sans frais
Le 09/05/2019

Note : 5
Excellent site je recommande.
Le 06/05/2019

Note : 5
Excellent site de vente de vêtements et accessoires...
Le 15/02/2019

Note : 4
Le principal avantage est de pouvoir mettre en vente ses vêtements SANS FRAIS. En tant qu'acheteur , des prix super-intéressants pour trouver des vêtements récents , en bon état, à proximité... Système de livraison sécurisant pour l'acheteur. Gratuit, Simple , aide au calcul des frais de port, abonnement aux recherches, filtres, négo du prix...bon vide-dressing !
Le 10/02/2019

Derniers commentaires

95 2 Avatar de BONSPLANS
Le 11/12/2023
Fin du forum Vinted
On ne parle pas ici du forum de la fiche sur maniabook, mais bien du forum sur le site Vinted. Voici l'info qu'on peut y lire : "Le forum fermera prochainementÀ partir du 15 janvier, il ne sera plus possible de consulter ou de publier du contenu sur le forum. Pour sauvegarder des informations du forum avant qu'il ne soit mis hors ligne, fais des captures d'écran des sujets qui t'intéressent ou suis tes membres préférés."
31 Avatar de Xandre
Le 18/06/2022
Programme de parrainage arrêté
La fonctionnalité de parrainage est actuellement désactivée sur Vinted. Les bons d’achat ne sont donc pas disponibles.
Si vous disposez de bons d’achat émis antérieurement, vous pouvez toujours les utiliser pour effectuer des achats.
Avatar de BONSPLANS
Le 18/06/2022
Merci pour cette info. J'ai modifié la fiche en conséquence
95 2 Avatar de BONSPLANS
Le 09/09/2021
Ils abusent avec les captcha multiples
Je ne sais si vous êtes dans le même cas, mais il faut s'armer de patience pour se connecter sur vinted en ce moment. Ce soir, j'ai dû remplir 5 séries de 2 captchas chacune avant de pouvoir me connecter !
C'était déjà le cas il y a quelques mois, ça s'était amélioré, et depuis quelques jours, rebelote ! Ca devient usant...
Avatar de Xandre
Le 09/09/2021
Pour ma part avec l'application je ne suis jamais déconnecté donc je ne rencontre pas ce genre de problème.
Je comprends néanmoins l'énervement et cela risque de leur porter préjudice à la longue...

Avatar de BONSPLANS
Le 09/09/2021
C'est peut-être mieux avec l'appli, je n'utilise que le site, sur PC ou smartphone.
Avatar de BONSPLANS
Le 22/02/2022
Nette amélioration ces derniers temps, à se demander s'ils n'ont pas supprimé leurs captchas ; je ne les regrette pas...
Avatar anonyme
Le 26/08/2022
Perso j'ai essayé j'ai abonné, trop compliqué.
De plus j'ai l'impression qu'ils y a que ceux qui veulent vendre sur la plateforme.
Du coup tu passes des heures à mettre tes articles (bon article) jamais personne ne te contacte.

Avatar de BONSPLANS
Le 26/08/2022
Je ne partage pas ce point de vue, j'ai déjà fait de nombreuses ventes. Mais il faut proposer un tarif très attractif, voire cassé pour qu'un article parte. Je le vois surtout comme un moyen de vider les placards.
2 Avatar de alpr7
Le 12/02/2019
Conseil pour booster les ventes sur VINTED
Il faut avoir des abonné(e)s : ils/elles reçoivent des notifications dès que tu ajoutes de nouveaux articles. les abonnés peuvent voir tes articles dans leur fil d’actu.plus tes articles seront visibles. tu as plus de chance de vendre tes articles rapidement. Tu as 3 fois plus de chance de vendre tes articles à un de tes abonnés, plutôt qu’à un membre qui n’est pas abonné à ton profil.

Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.

Derniers paiements Vinted

Avatar de Xandre

Vente
Les affaires reprennent
13.70


Le 14/01/2024
Avatar de Xandre

Nouvelle vente
Que dire de plus
18.00


Le 28/10/2023
Avatar de Xandre

Vente
Top top top !
55.00


Le 22/10/2023
Avatar de Xandre

Nouvelle vente
Toujours au top !
12.00


Le 21/10/2023
Avatar de Xandre

Ventes
Top !
40.00


Le 19/10/2023
Avatar de Xandre

Vente
Via virement
15.00


Le 01/10/2023
Avatar de Xandre

Vente
Ca roule
7.00


Le 28/09/2023
Avatar de Xandre

Vente
Top
11.50


Le 26/09/2023
Avatar de Ronan

5€
Nouveau paiement reçu par virement bancaire
5.00


Le 21/09/2023
Avatar de Xandre

Paiement
Vente
10.00


Le 16/09/2023

Découvrez en plus

D'autre sites de la thématique : Vendre ses objets

A Voir...

Vinted
Vinted

Leboncoin
Leboncoin

BoursoBank (ex Boursorama )
BoursoBank (ex Boursorama )

Total energie
Total energie

Fortuneo
Fortuneo