0
0


3815

Virement SEPA livret épargne

Avatar anonyme
Le 25/12/2017
Bonjour j’ai un souci concernant Coinbase. J’ai effectué à plusieurs reprises des virements de mon compte bancaire vers Coinbase sans problèmes. Les fonds sont toujours arrivés. 

En revanche la dernière fois que j’ai effectué un virement, j’ai utilisé directement un livret d’epargne Pour créditer mon portefeuille Coinbase. C’etait Le 19 décembre et je n’ai toujours pas reçu l’argent sur mon compte. Je commence a m´inquiéter. Les autres fois les virements avaient été effectué via mon compte de dépôt bancaire. Mais du coup ce compte n’est pas inscrit ou authentifié sur mon espace coinbase... Que faire? Merci de votre aide
Dernière édition par Danny43 le 2017-12-25 à 10:40:36 (Edité 1 fois)
10 Avatar de Meteo
Le 25/12/2017
Salut
Contacter coinbase: https://support.coinbase.com/customer/portal/emails/new
Avatar anonyme
Le 27/12/2017
Bonjour,

Le souci, c'est que le site est complètement surchargé par les demandes et il m'est impossible de contacter les contacter! Voilà ce qu'ils écrivent: 
"Notice: Our support team is currently under heavy load. For the fastest resolution to all issues, please search our Support Center prior to submitting a request..."

Mon cas de figure: 

J'ai envoyé des fonds par le biais d'un compte qui n'avaitn pas fait l'objet d'un rattachement ou d'une authentification préalable (erreur de ma part). Ne voyant pas les fonds arriver, j'ai ajouté ce compte quelques jours plus tard sur la plateforme coinbase afin de l'authentifier. A présent il me demande de faire un virement afin d'authentifier le compte. Le premier, effectué quelques jours auparavant et dont j'attends toujours les fonds peut-il servir de virement test? J'ai vérifié les coordonnées ou le numéro clé et tout était bien correct sur le virement.

Merci de vos réponses.
Avatar anonyme
Le 07/01/2018
Bonjour
j ai effectué un virement le 31 décembre de mon livret a de 4000e... jai mis en reference le code donné et a la fin jai mis mon nom...
je nai evidemment toujours pas reçu mon argent sur mon portefeuille... jai fait mon mail au support coinbase... jattends... quelqu un a til vecu une experience similaire? Je suis un peu en pression....
15 Avatar anonyme
Le 07/01/2018
Je crains qu'il faille juste de la patience, tous les exchanges dont Coinbase, sont sous l'eau avec l'engouement pr les crypto.
Avatar anonyme
Le 07/01/2018
Je leur ai ecrit sur support coinbase.. avec les details de mon versement...tu penses que mon versement me sera restitué un jour alors ?
15 Avatar anonyme
Le 07/01/2018
En théorie oui !  C'est un site reconnu pr être sérieux. On leur reproche souvent des longueurs mais à ma connaissance ils n'ont jamais volé personne. DOnc faut juste attendre
Avatar anonyme
Le 07/01/2018
Tu m en vois rassurée.... cest juste qu en attendant je peux pas investir....grrrr... et plus jattends plus l etherum augmente. Aurais tu un avis a me transmettre (je suis novice tu as du t en douter..) concernant les differentes cryptos? Je pensais partager mon investissement entre 3 monnaies: bitecoin etherum et litcoin
Merciii pour les conseils!!!
Avatar anonyme
Le 07/01/2018
Bonjour, 

Ne t’inquietes pas les fonds seront bien virés sans problème si tu as respecté la procédure. 
Pour ma part, malgré mon premier virement’ qui n’etait pas parvenu par le biais de mon livret malgré plus d’une semaine d’attente j’ai décidé d’authentifier mon compte sur la plateforme en renseignant ce compte et d’effectuer un nouveau virement pour la validation du compte. 
Resultat: mes virements sont bien parvenus et notamment le premier que j’attendais depuis une semaine d’un montant assez important!
Dernière édition par Danny43 le 2018-01-07 à 20:57:11 (Edité 1 fois)
Avatar anonyme
Le 07/01/2018
Bonjour
je ne savais pas qu il y avait d iban pour le livret A.... Jai ouvert mon compte sur coinbase avec mon compte courant et jai fait un virement test de 5euros aujourdhui....re mince...
du coup je dois authentifier mon compte avec l iban du livret a tu penses? Cest ma banque qui me le.donnera ? Merci beaucoup pour ton aide jen ai vraiment besoin...
Avatar anonyme
Le 08/01/2018
Oui il y a un iban sur le livret a.
Après si un compte est ajouté sur Coinbase alors il faut le valider en effectuant un virement test. 
Exemple: vous ajoutez votre compte courant alors le virement test devra être fait avec votre compte courant une fois le compte authentifié. Cela marche aussi si vous faites le virement avant et enregistrer le compte ensuite, bien que ce ne soit pas la démarche normale.
En revanche si vous enregistrez un compte (compte courant ou livret) et que vous effectuez un virement vers Coinbase avec un autre compte que celui enregistré alors le virement ne parviendra pas tant que le compte n’aura pas été ajouté
Dernière édition par Danny43 le 2018-01-08 à 11:01:33 (Edité 1 fois)
Avatar anonyme
Le 08/01/2018
Merci pour les explications
j ai authentifié hier un micro virement avec mon compte courant et non mon livret A...
maintenant si je veux recuperer mon virement de 4000e de mon livret A je dois authentifier ce compte la. Ai je le droit de rajouter un compte meme si cest dans la meme banque ? Ou dois je supprimer le premier ?
merciiii
Avatar anonyme
Le 08/01/2018
Vous pouvez mettre plusieurs comptes de la même banque.
Avatar anonyme
Le 08/01/2018
Merciiii beaucoup !
Avatar anonyme
Le 09/01/2018
De mon côté, mon virement de 50 euros pour authentifier mon compte se ballade dans la nature depuis 5 jours... pas de nouvelle... Vous pensez que je doive tenter autre chose? Reverser? ... Ma banque refuse que je fasse les virements depuis internet donc je dois me rendre chez eux à chaque fois.... pratique!


Forums » Forum Echangeurs » Forum Coinbase

A Voir...

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase

Etoro
Etoro

October
October