Hyip (Forum)

Risque de 5/5

Les Hyip sont des investissements à haut risque mais aussi qui peuvent générer des plus-values très importantes.


0
0


838

Je réitère ma question :)

14 Avatar de Mickavip44
Le 29/09/2018
Salut à tous, 

Je viens sur ce sujet car j'ai des questions qui parle de HYIP . 

Voilà, un HYIP en soit est-ce vraiment illégal ? Ou est ce la façon de l'utiliser qui est illégal ? 
Je veux dire par là, que les HYIP utilisent les fonds déposés par les membres investisseurs pour payer les gains de tous en étalé. 

Mais utiliser l'argent du HYIP pour l'investir ailleurs (par exemple pour acheter des graines de salade) et partager les revenus gagnés une fois les salades vendus) 
C'est un exemple hein vous m'avez compris https://maniabook.argentmania.com/images/smileys/wink_smile.png 

Secondo, mettre en ligne un HYIP est-ce dangeureux dans le cas ou l'on utilise par exemple un serveur DEDIBOX de chez Online.net ? 
Ou faut-il carrément utiliser un ou plusieurs VPN, plusieurs serveurs rélié changeant chacun de pays, etc etc ? En gros le parcours du combattant... 

J'attend vos réponses constructif avec impatience https://maniabook.argentmania.com/images/smileys/regular_smile.png  

Excellente journée à tous
74 Avatar de Fred77
Le 29/09/2018
De ce que j'ai pu comprendre, un HYIP (programme d'investissement à haut rendement) n'est pas illégal en soi, mais par contre le ponzi est illégal.
Petite remarque, un HYIP n'est pas forcément un ponzi, et inversement un ponzi n'est pas forcément un HYIP, même si l'un va rarement sans l'autre.

Ensuite, pour ce qui est de fonctionner «masqué» (hébergement, VPN, etc.) , je n'en ai strictement aucune idée ! Mais n'hésite pas à nous dire quand tu lances ton HYIP graines de salade (ou RevShare, mais en fait c'est pareil), si c'est au printemps, j'en serai !!  
14 Avatar de Mickavip44
Le 29/09/2018
"Fred77" a écrit
De ce que j'ai pu comprendre, un HYIP (programme d'investissement à haut rendement) n'est pas illégal en soi, mais par contre le ponzi est illégal.
Petite remarque, un HYIP n'est pas forcément un ponzi, et inversement un ponzi n'est pas forcément un HYIP, même si l'un va rarement sans l'autre.

Ensuite, pour ce qui est de fonctionner «masqué» (hébergement, VPN, etc.) , je n'en ai strictement aucune idée ! Mais n'hésite pas à nous dire quand tu lances ton HYIP graines de salade (ou RevShare, mais en fait c'est pareil), si c'est au printemps, j'en serai !!  


Salut Fred77, je te remercie pour tes réponses. Je vais attendre d'avoir d'avantage d'informations sur mes questions avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Car même si cela ne paraît pas, je pense que se lancer dans ce genre de chose n'est pas anodin et peut très vite se transformer en cauchemar.

Mon projet n'étant pas de faire un système illégal et fermer quand mes poches seront pleine de cash. Affaire à suivre
45 Utilisateur désactivé
Le 29/09/2018
@mickavip44 : si c'est des graines de salade ... ça va, si c'est des salades qu'on fume : attention, lool
Dernière édition par damien7538 le 2018-09-29 à 12:36:26 (Edité 2 fois)
14 Avatar de Mickavip44
Le 29/09/2018
"damien7538" a écrit
@mickavip44 : si c'est des graines de salade ... ça va, si c'est des salades qu'on fume : attention, lool


haha 
74 Avatar de Fred77
Le 29/09/2018
Après, pour le site, y'a des admins/équipes qui font des trucs bien chiadés, je pense à ETHtrade ou Dominant Finance ou Translogistic... (p. ex. certificats autres que UK, green bar SSL, domaine réservé pdt 10 ans, interface super travaillée, cloudflare ou autre protection DDoS...), et puis d'autres qui n'en branlent pas une, par exemple Your Weekly Bitcoin...
45 Utilisateur désactivé
Le 29/09/2018
"Fred77" a écrit
... des admins/équipes qui font des trucs bien chiadés...
 

exact, et comme tout le monde sait la qualité dans le développement web ça coute cher, c'est du sur mesure qui est impossible avec des cms & plugins wordpress.. donc on parle d'investissements d'un niveau significatif pour faire quelquechose de bien.

 
Dernière édition par damien7538 le 2018-09-29 à 17:56:29 (Edité 3 fois)
38 Avatar de CiNoD
Le 29/09/2018
@Fred77 : juste par curiosité, tu aurais des exemples de HYIP non ponzi ?
20 Avatar de sinced
Le 29/09/2018
Je pense qu'il faut réfléchir à un projet avec l'idée de diversity-funds (je ne sais pas s'ils appliquent réellement l'idée expliquée).
En fait ils prennent les sous des membres et
- investissent en ligne sur plusieurs programmes de type HYIP 
- font tourner une petite ferme de minage
- font du trading avec les fonds (achat/vente de cryptos prometteuses)

On achète des packs de profit et ils reversent les gains.
Ils s'engagent sur 20% de profit (totalement payé au bout de 6 mois vu le % reversé par semaine).
Je trouve qu'ils partagent le risque et ça semble stable. J'avais rejoint leur programme depuis le début de l'anne 2017 et jusqu'à présent je suis payé.
le profit c'est 20% - 25% sur 6 mois soit du 40% ou du 50% annuel. Donc pour moi c'est un HYIP. S'ils génèrent vraiment les profits comme expliqué, c'est pas un Ponzi.
74 Avatar de Fred77
Le 30/09/2018
"CiNoD" a écrit
@Fred77 : juste par curiosité, tu aurais des exemples de HYIP non ponzi ?

Hahaha, je parle juste en théorie. Et qq part, seuls les admins le savent vraiment (p. ex. trading, partage de gains d'investissements en lignes...) 
Mais soyons clairs, ce n'est pas parce que ce n'est pas un ponzi que ça ne peut pas scammer, l'exemple évident, c'est le trading.

L'exemple de sinced est bien choisi, mais bon, j'aimerais bien en discuter avec leur service comptable et contrôleur financier, avec preuve à l'appui...
.
45 Utilisateur désactivé
Le 30/09/2018
@sinced : donc faire du hyip par procuration c'est pas du hyip ? à partir de quel pourcentage de l'investissement initial ca devient du hyip .. lool
bon moi je prefere encore investir dans les graines de salades de mickavip44
49 Avatar de aldebarant
Le 30/09/2018
Je déconseille la salade, n’importe quel pécore sait en faire pousser...
si tu veux te faire du blé, je conseille les noisettes ou les amandes ( c’est sérieux.....)
38 Avatar de CiNoD
Le 30/09/2018
Je ne suis pas certain que Diversity ne soit pas en partie "ponzique". Offrir entre 4 et 7% toutes les semaines alors que le mining ne rapporte plus rien et que le trading de crypto est au point mort, je ne vois pas comment ils font. Statistiquement et logiquement, ils auraient dû avoir des semaines sans ou avec de très faibles profits. Le manque de clareté quand à l'utilisation des fonds est un autre indice. Cela n'empèche pas que le programme et l'admin soient excellent.
Dernière édition par CiNoD le 2018-09-30 à 13:56:15 (Edité 1 fois)
74 Avatar de Fred77
Le 30/09/2018
Tout à fait d'accord avec toi CiNoD. Les gains étaient bien descendus sous la barre limite des 4% cet été, mais ils semblent être repartis à la hausse. Pour le minage, la seule solution serait que les cryptos repartent à la hausse, sinon c'est clair que ça sert à rien, par contre pour le Trading, un «vrai» trader fait autant de gain à la hausse qu'à la baisse (vente à découvert).
38 Avatar de CiNoD
Le 30/09/2018
À mon avis, les vrais traders comme tu les appelles n'ont pas besoin d'ouvrir des HYIP ou des MLM pour très bien gagner leur vie. 

Je pense que la très grosse majorité de nos business incluants du trading ne sont performants que dans un "bull market" (c'est à dire comme n'importe qui en gros).

Et surtout, ces traders là n'auraient aucun mal à être totalement clair sur leur trading s'ils sont si forts que cela. La transparence ne leur poserait aucun problème.

Perso, j'en connais pas mais je ne demande qu'à m'en faire présenter un ou plusieurs. 
74 Avatar de Fred77
Le 30/09/2018
Si qq1 t'en présente, pense à moi ! 
45 Utilisateur désactivé
Le 30/09/2018
et bien moi, comme on est dimanche je vais vous dire quelle est la seule pyramide que je connaisse qui ne soit pas un ponzi : le toblérone !!
(ben oui c'est dimanche on rigole)
74 Avatar de Fred77
Le 30/09/2018
Ouhla alors non, je ne peux pas laisser passer une telle incorrection géométrique ! Le toblerone n'est pas UNE pyramique, mais une série de pyramides !! Un MORCEAU de Toblerone, à la rigueur...
Signé : le rabat-joie du dimanche, sans ses excuses
24 Avatar de Stephane33
Le 30/09/2018
Tout ça c'est des " Salades " loool
Apprenez , Travaillez sur internet ,  vous obtiendrez Satisfaction . 
53 Avatar de link0038
Le 30/09/2018
Toblerone ou salade ? Faut bouffer quoi alors pour devenir millionaire les gars ???
back !!
99 Avatar de widyship
Le 01/10/2018
je me dois d'intervenir ... les meilleurs traders sont sur 'trade coin club" 

des mecs sympa et tres intelligent de part leur sale faciés vultueux, une entreprise avec des cabinets paint en rose bonbon. c'est de meilleur gout que chez madame claude .. c'est peu dire ..

ce fut une experience extraordinaire que d'uriner ... pardon investir dans ce bunko de gasco (y a le telephon qui son ...) ils sont souvent comparer a leur semblable "les cochons"  ...(justin qui ??) 
tout un programme de rigueur et de serieux .. j'ai envie de jambon fumée en pensant a eux d'ailleurs ... mon meilleur business sans l'ombre d'une défécation ..

pharisien !!! 
mes investissements en musique ....et Vise et versa ...
https://www.youtube.com/channel/UCjFA3So4B8XcPWKp94X-Ozg
45 Utilisateur désactivé
Le 01/10/2018
widyship le roi de la métaphore !! bravo

Forum Hyip

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase