Zanox

Vous aimez le Maniabook ?

Aidez nous en participant aux frais de maintenance....
Adresse Bitcoin : 3NUFoXbpY5NQRbwrM36ufKDTuAiAzLyWe9 

Cryptomonnaies (Articles)

Tout ce qui tourne autour des cryptomonnaies...


En théorie, c'est une activité sérieuse et qui existe, mais ca reste un domaine très volatile... Soyez très prudent...

Revenir à la liste des articles sur Cryptomonnaies

0
1

AIR DROP

Image AIR DROP

Comment réussir ses airdrops



airdrop petit.jpg

 

C'est quoi un airdrop?

  • un airdrop c'est une distribution gratuite de tokens (jetons), en général pour lancer un nouveau coin, faire connaître un projet, ou pour une ICO. Il y a les airdrops simples ou il suffit de s'inscrire sur un site, les airdrop telegram ou en plus de rejoindre leur channel il faudra dicuter avec un bot et suivre ses indications, les bounties qui vous rémunèrent en fonction de vos actions (like, follow, tweet, retweet, etc).

les outils indispensables :

  • Il est recommandé d'utiliser un mail spécifique avec un mot de passe fort et unique.
  • Certains demande d'avoir un montant d'ETH sur le wallet au moment du largage, 0.01 ou 0.1 selon les cas.
  • il faut un compte facebook (pas souvent demandé).
  • un compte telegram INDISPENSABLE. Pour connaître votre username, allez dans setting et n'oubliez pas de mettre le @ dans les formulaires. Il est impératif de rester dans le channel tant que l'airdrop n'est pas terminé.
  • Le compte bitcointalk est de moins en moins demandé, mais il est recommandé d'en avoir un. Si on vous demande le link il faut copier le lien que vouz avez dans la rubrique profil, puis forum profil information. Si on vous demande l'id c'est les 7 chiffres que vous avez dans le link.
  • Le compte twitter est indispensable aussi, si on vous demande l'username n'oubliez pas de mettre @ devant
  • Une adresse ETH compatible ERC20 de type MyEtherWallet, ou ledger si vous avez. Surtout n'utilisez pas les adresse d'exchange, vous ne recevrez jamais de tokens sinon.

 

Comment fait-on pour y participer?

 

  • Il faut soit s'inscrire sur leur site et suivre les consignes, ou remplir des formulaires, certains se font directement en s'inscrivant sur le bot de telegram.
  • Ensuite il faut attendre le largage (ça peut prendre plusieurs mois), vous pouvez vérifier dans etherscan (avec votre clé publique) pour voir si vous avez des tokens en réception dans tokens transferts. il suffit dajouter les tokens sur votre wallet et soit attendre qu'ils prennent de la valeur, ou les revendre sur un exchange qui les acceptent.

etherscan.png

 Comment vendre mes tokens :

  •  Sur etherdelta tous les tokens ERC20 sont échangeables, si ils ne sont pas listés il faut allez dans over

etherdelta.png

 

  • Ensuite il faut renseigner l'adresse du smart contract, l'acronyme, et le nombre de décimale.
  • ethercoin.png
  • Etherdelta est un exchange décentralisé pour tous les tokens ERC20, l'utiliser peut comporter certains risques (pishing en particulier), il est fortement recommander de l'utiliser soit avec l'extension chrome metamask, ou si vous avez avec un ledger nano.

Conclusion :

  • Participez à des airdrops reste toujours aléatoire, on ne reçoit pas toujours les tokens, et certains ne payent même pas les frais pour les revendre sur etherdelta. Mais parfois on a des bonnes surprises, comme blue, rebelious, equal qui peuvent valoir plusieurs centaines d'euros. Vous pouvez soit décider de les garder en attendant et espérant que ça monte (il suffit qu'un exchange connu les référencent et ça peut monter vite). Il faut être vigilant, certains qui ont une une grande campagne marketing, ont beaucoup de valeur dès le début, et les cours s'effondrent assez rapidement.
  • Quoiqu'il en soit, s'inscrire à un airdrop ne prend pas beaucoup de temps, et reste gratuit, c'est pas pire que de faire des faucets, et ça rapporte globalement plus.

 

Astuce :

  • Je vous recommande de vous faire un fichier texte avec votre adresse publique ETH, et tous les liens nécessaires (twitter, bitcoin talk, etc). Vous gagnerez beaucoup de temps pour vous inscrire en faisant simplement des copier coller à partir de votre fichier texte.

 

 

 

 

 

 

 

par yzzy38 le 07/11/2017 - Article vu 510 fois


Commentaires



Pour faire des commentaires, vous devez vous connecter.


A Voir...

etoro
etoro

Coinbase
Coinbase

avatrade
avatrade

skrill (Moneybookers)
skrill (Moneybookers)

paysafe card
paysafe card