Bitcoin mining (Forum)

Risque de 3/5

Sites permettant de miner des bitcoins et gagner de l'argent...


0
0


730

Retours positifs? (BitClubNetwork)

Avatar anonyme
Le 04/12/2017
Salut la compagnie,

Je m'intéresse à Bitcoin et aux cryptomonnaies depuis fin juillet 2017; le cours du Bitcoin était alors à 2 200 €.

Aujourd'hui, il  est à 9 500 €, soit près de 4,5 fois plus.

Avec des achats progressifs à plusieurs prix, j'ai réussi à faire quelques jolis bénéfices, autant en achetant du Bitcoin, autres cryptomonnaies mais aussi avec du minage collectif: Genesis-Mining, Telcominer et enfin BitClubNetwork.

Je suis étonné du très faible nombre d'articles et de commentaires concernant BitClubNetwork.

Sans doute à cause de l'investissement initial relativement important: 99$ d'adhésion et 500$ pour l'achat d'1 pool.

Je vais donc écrire un article complet pour relater mon expérience positive avec BitClubNetwork, même si je n'ai pas obtenu encore mon ROI -et c'est normal compte tenu de mes investissements récents- tout en indiquant ici les gros points positifs:

- de nombreuses vidéos sur youtube existent, dont une bonne partie en français (c'est souvent un peu fouillis mais on arrive quand même à s'y retrouver ... lol)
- la compagnie est bien placée au niveau des pools sur la Blockchain, ce qui conforte sa viabilité
- le système de parrainage, très élaboré mais complexe, laisse entrevoir des gains important
- il s'agit de gains à moyen/long terme en cas de non-parrainage sauf.......... en utilisant l'auto-parrainage; mais dans ce cas il faut investir davantage (ou réinvestir les gains obtenus).

Bref, je souhaite obtenir quelques avis sur BitClubNetwork.

Merci
74 Avatar de Fred77
Le 04/12/2017
Salut, 
Je serais effectivement très curieux et intéressé de voir un calcul de gains «hors parrainage» supérieurs à un simple achat de la crypto minée...
J'attends ton article et tes calculs avec impatience !
Avatar anonyme
Le 04/12/2017
A court terme, ta remarque est justifiée: un simple achat de Bitcoins semble beaucoup, beaucoup plus rentable. A moyen ou long terme -reste à définir la durée- et toujours sans parrainage (reste la solution auto-parrainage qui demande un investissement supplémentaire) je ne suis pas encore en mesure de fournir une réponse précise. Je vais donc essayer d'apporter une estimation, ce qui restera bien évidemment critiquable.

En tout cas, je suis toujours à la recherche d'avis positifs et/ou négatifs sur cette société de mining et surtout pourquoi si peu de personnes n'en parlent alors que c'est la société de mining la mieux classée parmi celles évoquées dans Maniabook?

A+
74 Avatar de Fred77
Le 04/12/2017
"youpi41" a écrit
A court terme, ta remarque est justifiée: un simple achat de Bitcoins semble beaucoup, beaucoup plus rentable. A moyen ou long terme -reste à définir la durée- et toujours sans parrainage (reste la solution auto-parrainage qui demande un investissement supplémentaire) je ne suis pas encore en mesure de fournir une réponse précise. Je vais donc essayer d'apporter une estimation, ce qui restera bien évidemment critiquable.

En tout cas, je suis toujours à la recherche d'avis positifs et/ou négatifs sur cette société de mining et surtout pourquoi si peu de personnes n'en parlent alors que c'est la société de mining la mieux classée parmi celles évoquées dans Maniabook?

A+

Le rang Alexa est en tout cas énorme, donc par rapport à la popularité dans le Maniabook, il y a effectivement un gouffre ! Au plaisir de bientôt lire ton article.
.
Avatar anonyme
Le 04/12/2017
Cette société de minage/mining est intéressante à plusieurs titres :
 
- très bien classée dans les pools de minage sur blockchain.info
- existe depuis septembre 2014
- promotion importante sur youtube même en français
- peu voire pas de plaintes récentes à ma connaissance
- plan de compensation intéressant voire sophistiqué
- paiements quotidiens
 
PREAMBULE :
Je vais volontairement apporter des éléments en fonction de mon expérience personnelle qui date seulement de 4 mois. Il reste donc forcément des zones d’ombre que je vais m’efforcer de gommer au fil du temps.
 
Tout d’abord, parlons chiffres :
- pour démarrer, il faut régler une adhésion de 99 $
- ensuite il faut acheter un pool de 500 $ minimum
- les gains sont versés pendant 1 000 jours
- j’ai choisi de « réinvestir » 50% des gains quotidiens
- les premiers gains quotidiens sont versés 30 jours après l’achat du pool
 
J’ai donc investi le 27/07/2017, avec un cours de 2 630$/BTC :
- adhésion = 99 $ = 0.03809231 btc
- achat pool =500 $ = 0.19083969 btc
- investissement total = 0.22893200 btc
 
Du 27/08 au 27/11/2017 (120 jours), j’ai encaissé 0.01315561 Bitcoins (50% des gains totaux)
100% des gains = 0.02631120 btc
Ce qui donne 0.2192 btc récoltés en 1000 jours (0.02631120/120j x 1000j)
 
Cette première estimation très pessimiste laisse à penser qu’un investissement direct en Bitcoins serait plus profitable qu’un investissement SANS PARRAINAGE dans un pool de minage, tel que BitClubNetwork.
 
Il faut cependant tenir compte de plusieurs autres paramètres :
- les réinvestissements quotidiens pourraient augmenter sensiblement le nombre de Bitcoins récoltés dans le futur ; les gains ont été encaissés pendant 140 jours seulement.
- tous les réinvestissements successifs sont « minés » pendant 1 000 jours également
- il existe 3 pools de minage : 500$, 1 000$ et 2 000$ ; en investissant dans un autre pool, plus besoin de payer l’adhésion.
- le système de compensation/parrainage permet de s’auto-parrainer et donc de toucher des bonus
 
Maintenant, un parrainage de 2 personnes seulement permet d’augmenter considérablement les gains.
 
Voilà un premier survol volontairement simpliste et rapide du pool de minage BitClubNetwork.

J’ai volontairement omis de signaler que je viens de me parrainer 1 fois (versement de 599 $) et que j’ai acheté un deuxième pool de minage à 1 000 $.
 
L’ensemble de tous ces investissements ne me coûtent rien  puisqu’ils proviennent des bénéfices réalisés avec les achats directs de cryptos.
 
Désolé, c’est bientôt l’heure de l’apéro… je ne peux donc pas en dire davantage pour l’instant… J
 
Merci de me donner vos remarques et vos avis.
Avatar anonyme
Le 06/12/2017
Hello,
Je suis étonné du peu de réactions concernant BitClub Network et je me demande s'il existe un seul membre de Maniabook qui a investi dans ce Club de mining?
Mon intention est bien évidemment de chercher à parrainer mais aussi à échanger des informations avec des membres actuels.
Mais s'il n'y en pas... difficile d'échanger... lol
74 Avatar de Fred77
Le 07/12/2017
Salut,
Merci pour les explications très claires.
En fait, comme d'autres programmes, il n'est réellement possible de faire du gain qu'avec du parrainage et/ou des bonus, sinon ça ne vaut pas le coup. Perso j'ai investi d'abord sur Genesis et après sur Hashflare, et je pense que jamais plus ne n'investirais encore dans du mining. Si on croit en la crypto, autant l'acheter direct et simplement attendre (hold), c'est plus rentable. Et avec le minage et l'augmentation de la difficulté, voire des frais de maintenance, les gains diminuent dans le temps...
Bons gains à toi en tout cas et merci pour ton exemple.
Avatar anonyme
Le 07/12/2017
Salut Fred77,

Merci pour ton avis. 

Si je suis globalement d’accord avec ton analyse, j’apporte quelques éléments de réflexion.

A COURT TERME (moins d’1 an), il est évidemment plus intéressant d’investir dans la crypto (Bitcoin en particulier) plutôt que dans le minage/mining.

A MOYEN TERME (entre 1 et -3ans environ), la tendance peut s’inverser. 

Je vais reparler de mon expérience, notamment avec 2 sites de mining, Genesis Mining et Telcominer.

Pour le premier, j’ai investi 30 $ fin juillet 2017 ; à ce jour, seulement 4 mois après, j’ai récupéré la moitié de mon investissement (15$), mon prochain paiement devant intervenir dans moins de 8 jours et me procurera environ 30 $, au cours du Bitcoin de ce jour. Je suis (ou serais) donc largement bénéficiaire, même si je suis encore légèrement en dessous d’un investissement en crypto sans mining. Mais les gains, continuent… je ne sais pas encore combien de temps.

Pour le deuxième, j’ai investi 30 € mi juillet 2017. A ce jour, j’ai perçu 48 € de gains, ce qui me laisse un bénéfice de 18 € en 4 mois et demi (plus de 50%). Les gains continuent également.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu indiques que « jamais plus je n’investirais encore dans du mining » ; peux-tu préciser ce point ?

Ces exemples démontrent qu’il est réellement possible de faire du gain sans parrainage et/ou bonus.

Ceci est aussi valable pour le concept BitClub Network.

J’ai perçu un bonus de parrainage (25$) SANS PARRAINER ; à première vue, ça peut paraitre bizarre voire insensé mais c’est pourtant le cas. Sans doute grâce au système binaire de parrainage ?

Par contre, je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu affirmes que les gains diminuent dans le temps, notamment pour Genesis Mining et Telcominer ; et même dans ce cas, les résultats sont positifs !

Pour en revenir à BitClub Network, il existe quelques différences avec les autres sociétés de mining :
- les gains son engrangés pendant 1 000 jours, à partir de l’investissement initial
- une partie des gains de minage sont réinvestis, ces réinvestissements procurant également des gains pendant 1 000 jours à partir de la date de réinvestissement.
- la société existe depuis 2014 et aucune plainte signalée à ma connaissance

Pour ma part, je partage mes investissements entre un investissement direct en Bitcoin (et autres cryptos) et un investissement en mining. 

De ce fait, seul un écroulement de la monnaie m’empêcherait d’obtenir quelques bénéfices futurs, étant précisé que mon investissement en mining BitClub Network ne m’a rien coûté puisque provenant de bénéfices précédents.

Je pourrai encore développer mais chacun peut et doit se faire une idée, notamment en visitant le site BitClub Network.

Je m’engage à rendre compte régulièrement de l’évolution de mes investissements dans le mining ; je viens d’ailleurs d’investir 30$ dans Hasflare, il y a 2 jours.

Affaires à suivre… et bons gains à toi aussi !
Dernière édition par youpi41 le 2017-12-07 à 14:27:22 (Edité 1 fois) : ajouts d'infos
74 Avatar de Fred77
Le 07/12/2017
Je vais revenir uniquement sur ce passage : "Pour le premier, j’ai investi 30 $ fin juillet 2017 ; à ce jour, seulement 4 mois après, j’ai récupéré la moitié de mon investissement (15$), mon prochain paiement devant intervenir dans moins de 8 jours et me procurera environ 30 $, au cours du Bitcoin de ce jour."

Fin juillet le BTC était à peu près à 2.800$, aujourd'hui il est à environ 15.000$, donc si tu avais acheté 30$ de BTC fin juillet tu aurais aujourd'hui environ 160$ et non pas 45$, autrement dit, pour l'instant, tu as gagné 4 fois moins en investissant dans du mining BTC par rapport à un achat direct de BTC. Et je ne suis pas sûr qu'à plus long terme les choses ne soient pas amplifiées...

Mais c'est très intéressant de suivre ça sur la durée. Si tu peux faire un point style tous les 3 mois, ça serait bien. Sinon, tu peux aussi consulter mon message concernant le minage du Dash ici (ça peut expliquer une certaine rancoeur de ma part sur le modèle de rentabilisation des investissements dans le mining).
Avatar anonyme
Le 07/12/2017
Nous sommes toujours d'accord sur le fait qu'à COURT TERME l'investissement direct en crypto est plus intéressant, ton exemple est parfait pour le démontrer…j' en étais déjà convaincu.

Maintenant, poursuivons... en reprenant le même exemple, mais en précisant un élément que j’ai totalement oublié, à savoir que j’ai indiqué le montant de mes gains en prenant le cours du BTC de l’époque alors qu’il aurait fallu prendre le cours d’aujourd’hui. En effet, les gains sont réglés en BTC et non en dollars ou euros… c’est un élément capital à retenir !
Les gains reçus estimés à 45$ sont en réalité de 76$.

- le 24/07/17, j’ai réglé 0.01134 btc (30,27 $)
- le 04/09/17, j’ai reçu 0.00154113 BTC (6.85 $ au cours du BTC de l’époque)
Aujourd’hui, ces 0.00154113 BTC valent 23 $ au cours du BTC à 15 000 $ de ce jour
- le 12/10/17, j’ai reçu 0.00153736 BTC, (8.54 $ au cours du BTC de l’époque)
Aujourd’hui, ces 0.00153736 BTC valent également 23 $ au cours du jour.
- dans 8 jours environ, je vais récupérer 0.002 BTC, soit environ 30 $ supplémentaires.

Pour résumer :
- j’ai investi 30 $
- j’ai récupéré 76 $
BENEFICE = 46 $

En cas d’achat direct de BTC :
- investissement 30 $ soit 0.01134 btc
- gains avec cours BTC à 15 000 $ = 170 $
BENEFICE = 140 $

Le « manque à gagner » est de 3 fois moins…. le constat est implacable après 4 mois seulement.

Maintenant, je crois qu’il y a un moyen très rapide et très simple pour connaitre le moment où le mining sera plus favorable (car cela arrivera forcément si la société de mining ne fait pas faillite), c’est de prendre le nombre de BTC reçu.

Dès que le nombre de BTC reçu sera supérieur au nombre de BTC payé, le mining sera plus avantageux.

A ce jour, j’ai réglé :
 - 0.01134000 BTC et j’ai reçu 
+ 0.00307849 BTC.
Différence = 0.00826151 BTC.

En estimant des gains de 0.002 BTC tous les 2 mois, j’aurai récupéré mes BTC investis initialement et le mining commencera alors à être plus avantageux, c’est-à-dire dans 8 mois à partir d’aujourd’hui.

Ce qui donnera l’avantage au mining 1 an après l’investissement initial.

J’espère que ma démonstration est claire… concernant Genesis Mining.

Pour le concept de BitClub Network, il m’apparait beaucoup plus solide et efficace pour les raisons que j’ai déjà évoquées précédemment (notamment parce que le contrat de mining est fixé à 1 000 jours, soit 3 ans!!!).

Voilà… voilà… n’hésite pas à visiter le site BCN si le cœur t’en dit !

Je reviendrai donner des nouvelles ou des compléments d’informations un peu plus tard.

A+
Dernière édition par youpi41 le 2017-12-07 à 23:34:48 (Edité 1 fois) : plus d'infos
10 Avatar de Neoradio38
Le 03/02/2018
Oui le site reste solide et paie depuis pas mal de temps.
La team est vraiement serieuse et concept trés bien fait avec le clubcoin en crypto d'echange.
Ca reste une référence

Forum Bitcoin mining

A Voir...

Etoro
Etoro

October
October

Binance
Binance

Bitpanda
Bitpanda

Coinbase
Coinbase