Crowdfunding (Forum)

Risque de 3/5

Sites de Crowdfunding ou encore appelé en français financement participatif...


0
0


1813

Vauban Invest

3 Avatar anonyme
Le 13/01/2019
Vauban Invest est une société d’investissement coopératif dans le secteur de l’immobilier écologique et social. 

Ici, pas de MLM, pas de parrainage, de hyip étc...et surtout pas de 5% par jour ou par semaine.

Votre investissement est garanti à 100% et le contrat souhaiter sera signé avec ça les dirigeants de la societe. 

Pas serieux ou « MLMiste » cherchant la « liberté financière » s’abstenir merci.
Dernière édition par BONSPLANS le 2020-08-21 à 01:32:33 (Edité 2 fois) : Pas d'appel à contact sur le forum
95 2 Avatar de BONSPLANS
Le 14/01/2019
Si vous souhaitez présenter un site, vous devriez proposer une fiche.
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
6 Avatar de belaudus
Le 14/01/2019
"Mhi" a écrit
Vauban Invest est une société d’investissement coopératif dans le secteur de l’immobilier écologique et social. 

Ici, pas de MLM, pas de parrainage, de hyip étc...et surtout pas de 5% par jour ou par semaine.

Votre investissement est garanti à 100% et le contrat souhaiter sera signé avec ça les dirigeants de la societe. 

Pas serieux ou « MLMiste » cherchant la « liberté financière » s’abstenir merci.


.Merci de faire une fiche avec plus de détailles svp
ça pourrait intéresser du monde
Lutte contre le pouvoir d'achat ! Vous préférez avoir 300€ de plus ou avoir 300€ de moins à payer ?
95 2 Avatar de BONSPLANS
Le 15/01/2019
Cà semble être une société de crowfunding immobilier belge, opérant sur le marché belge uniquement
Les meilleurs bons plans pour gagner + sans risque   http://maniabook.argentmania.com/usersite/BONSPLANS
3 Avatar anonyme
Le 15/01/2019
Le secteur immobilier est situé en Belgique oui.
Pour les raisons suivantes : Connaissance du marché, des lois, des administrations principalement. 

Les investisseurs par contre peuvent venir de tout horizon.
3 Avatar anonyme
Le 15/01/2019
J’essaierai de faire une fiche plus détaillée ce week end. 

En gros pour faire simple dans les chiffres, c’est 6% par an net d’impot (Précompte immobilier payé en amont par Vauban) pendant 3 ans. 

Capital garanti a 100% par le sous jacent immobilier. 

Il y a actuellement 422 coopérateurs et 11 projets en cours pour un total de chiffre d’affaire en 2018 de 5 millions d’euros (bilan et comptes disponibles sur le site du ministère des finances)
45 Utilisateur désactivé
Le 01/02/2019
"Mhi" a écrit
Il y a actuellement 422 coopérateurs et 11 projets en cours pour un total de chiffre d’affaire en 2018 de 5 millions d’euros (bilan et comptes disponibles sur le site du ministère des finances)

oh la mais vous faites vite en Belgique pour publier vos comptes ? On est le 1er fevrier 2019 et les comptes de 2018 sont deja publiés en ligne.. c'est nouveau ca ! En fait le site dont vous parlez c'est la centrale des bilans qui dépend de la BNB (la Banque Nationale de Belgique, pas vraiment le site declaratif du ministère), et comme en France pour que les comptes soient publiés en Belgique il faut clore l'exercice avant donc .. comme votre exercice à Vauban Invest (Société coopérative à responsabilité limitée - N° BE 0658.844.982) est sur l'année calendaire, cloture au 31/12 de chaque exercice annuel, les seuls comptes dispo sont ceux de 2017 (publiés en Juin 2018) pour lesquels vous avez approuvés les comptes le 27-04-2018 par AG qui font apparaitre un "Produits d'exploitation" > chiffre d'affaire 2017 de .... 85.705 € (pas de quoi payer 422 collaborateurs donc vos "coopérateurs" sont certainement des quasi-bénévoles ou rémunérés en "apporteurs d'affaires" ). Je précise que les plus grosses sociétés de crowdfunding francaises dépassent à peine un effectif de 80 personnes. Après vous avez peut etre fait un exercice 2018 en forte croissance, ce que je vous souhaite, mais en aucun cas vos comptes 2018 ne sont publiés, car ils ne sont juste pas clos ..
Dernière édition par damien7538 le 2019-02-02 à 00:00:39 (Edité 11 fois)
Avatar anonyme
Le 05/02/2019
Infos merci
Tiflo
Avatar anonyme
Le 27/06/2019
Bonjour tout le monde,

si vous désirez encore des infos sur Vauban Invest n'hésitez pas à poser vos questions. 
Nous sommes actuellement proche des 600 coopérateurs.
Les chiffres officiels sont (dividendes)
2017: 4,2 % NET d'impôt
2018: 4,9 % Net d'impôt

L'assemblée générale du 27 avril dernier a autorisé l'ouverture de notre offre à toute l'Europe. Nous recevons déjà des fonds de France, de Suisse, du Grand-Duché.

Nous ne sommes ABSOLUMENT PAS une socité de crowdfunding, juste une coopérative immobilière agréée par l'Etat Bege sous le numéro 07986 (Conseil National de la Coopération - division du Ministère des Affaires Economiques).

Je suis un des ambassadeurs de la société et je forme également des collaborateurs (PAS de MLM je précise !!!)

Par contre si les infos reprises ci dessus ne sont pas fausses elles sont toutefois fort incomplètes. 
Je répondrai à vos questions avec grand plaisir.
Avatar anonyme
Le 16/04/2020
Bonjour à tous en surfant sur la toile je suis tombé sur ce forum, étant le Directeur Commercial de la société je me dois de rectifier les dires de Mhi.

Mhi: En gros pour faire simple dans les chiffres, c’est 6% par an net d’impot (Précompte immobilier payé en amont par Vauban) pendant 3 ans.
TC: L'achat de parts sociales de la société est rémunéré avec un dividende estimé entre 4 et 6% net d'impôt. 2017:4,2% ----2018: 4,9%

Mhi: Capital garanti a 100% par le sous jacent immobilier.
TC: Non le capital n'est pas garanti mais il est sécurisé dans de l'économie réelle (brique belge)

Mhi:
Il y a actuellement 422 coopérateurs et 11 projets en cours pour un total de chiffre d’affaire en 2018 de 5 millions d’euros (bilan et comptes disponibles sur le site du ministère des finances)
TC: Au 31 décembre 2019 nous étions 816 coopérateurs ( investisseurs associés ), 21 projets et 13 millions de fonds propres récoltés soit le double en prêts bancaires, soit 40 millions d'€ pour travailler.
Nous venons de deposer une note d'information pour Créons-ensemble3 filiale de Vauban Invest auprès de la FSMA ( L'équivalent de l'autorité des marchés financier pour la France) C'est une Obligation à du 5,6 net d'impôt sans aucuns frais.

Pour infos les bilans 2017 et 2018 sont publiés à la BNB (Banque Nationnale de Belgique) comme toute société belge.

Je vous souhaite d'être prudent durant cette période de confinement et prenez soin de vous.
TC

Forum Crowdfunding

A Voir...

October
October

Wesharebonds
Wesharebonds

Bienprêter
Bienprêter

Bricks
Bricks

La première brique
La première brique